Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
1 octobre 2008

Un week-end particulier

Je sais bien que ça fait quelques jours que le week-end est terminé mais j'ai été assez occupé ces derniers jours donc je ne poste ce message qu'aujourd'hui.
J'ai eu, ce week-end une visite un peu particulière qui m'a fait très très plaisir... un petit goût de Belgique et de bonheur.

Didier est donc arrivé vendredi matin et je me suis levé à 6h10 pour aller le chercher à l'aéroport. Si je ne dis pas de bêtises, il doit s'agir de la première fois que je me lève aussi tôt depuis que je suis arrivé en Suède mais ça valait le coup. Vendredi après-midi a malheureusement été très studieux pour moi (réunion de trois heures) mais bon, quand il faut, il faut...
Petite sortie vendredi soir avec les "mooteurs" mais malheureusement, je n'en ai pas de photos.

Samedi, j'ai fait pour la première fois du tourisme depuis que je suis arrivé en Suède et quelle autre destination possible pour un grand fan des aventures du commissaire Wallander que la ville d'Ystad.
Pour ceux qui ne connaissent ni Henning Mankell, ni Wallander, je vous conseille de cliquer sur le lien suivant ou bien de regarder la chaîne flamande Canvas le samedi soir.
En plus d'être une belle petite ville médiévale sur la côte Sud de la Suède, Ystad est donc devenue une sorte de lieu de pélérinage. Wow, je devrais travailler pour leur office du tourisme. En parlant d'office du tourisme, ils mettent gratuitement à la disposition des visiteurs, des guides "I Wallanders spår" pour que tout le monde puisse admirer les lieux du tournage.
Et visiblement, ça a plu à mon Flamand.

PICT4851

Regardez comme il a l'air heureux.

PICT4864

Dimanche a été une journée très calme et on s'est simplement promenés dans mon lieu de résidence actuelle : la bonne ville d'Helsingborg

PICT4870
PICT4878

Il est temps que j'aile chez le coiffeur ("frisör" en suédois, comme ça tout le monde peut aussi essayer d'apprendre cette langue avec moi) mais je trouvais que cette photo valait la peine d'être publiée sur mon blog et ce n'est pas le cas de beaucoup de photos. En fait c'est surtout dû à ma fainéantise parce que ça prend du temps pour ajouter beaucoup de photos à un article.

Cette semaine sera studieuse et pour le moment, il n'y a aucun plan pour les jours à venir (à part ce jeudi) mais ça ne saurait tarder.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité