Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
21 juin 2010

Mon Histoire - Partie 17

P1010933Rien que de comprendre cela avait été une avancée. Il se sentait décoller et avancer, un peu comme quand il reprendra l’avion vers l’aéroport de Kastrup dans les mois qui suivront – mais ça il ne le sait pas encore. C’était après être rentré en Belgique qu’il avait réalisé ce qui s’était vraiment passé là-bas. Il avait beaucoup appris sur lui-même, mais il ne savait pas trop comment l’exprimer. La Suède pour lui, ce n’étaient pas des mots mais c’étaient plutôt des odeurs, des sons. C’était l’odeur du café filtre très fort et des gâteaux à la cannelle à la gare et à l’université au matin. C’était le goût de l’aneth et du saumon au repas du soir. C’était le bruit du vent et de la corne de brume du ferry vers le Danemark. Ce n’était pas grand-chose d’autre, mais c’était déjà ça.

C’était sa vie là-bas. C’était sa vie et il s’y était habitué. Quelques semaines seulement après l’avoir rencontré, il a emménagé avec Philip dans son minuscule studio à Lund. Il se rapprochait de l’université. Mais pas seulement. En fait, il aurait voulu que cela dure plus longtemps, que ce soit plus qu’un songe et qu’une parenthèse mais il y avait déjà une chose dont il était convaincu à cette époque : c’est qu’il ne faut pas toujours en vouloir plus de la vie que ce qu’elle a à donner. D’un point de vue matériel s’entend. Vouloir posséder toujours plus est la manière la plus certaine de creuser son propre malheur.

Alors la solution, c’est de profiter de ce que l’on a. Et surtout, de le faire bien.

Vivre à moitié n’est pas une solution satisfaisante.

Mais après avoir fait les choix qui s’imposaient, il se sentait bien mieux. Le bouillonnement intérieur était maintenant un sentiment plutôt agréable. Les soixante secondes de chaque minute étaient remplies de vie. Et c’était bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité