Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
20 juin 2010

Mon Histoire - Partie 16

PICT6528C’est dans cet environnement tout à faire différent qu’il se sentait bien. Il vivait comme il l’entendait et ça, c’était bien. Oui, c’était bien de n’avoir rien à fuir pour une fois. De s’asseoir et de regarder sa vie comme elle était, sans fard : peut-être pas si mal que ça finalement. Il prenait du plaisir à faire ce qu’il faisait. À aller à l’université. À voir de nouveaux amis. À être avec Philip. Cela paraissait si simple d’être en vie et d’en profiter. Il se demandait quand même pourquoi cela avait pris autant de temps. Enfin, son adolescence mélancolique était terminée. Il prenait du plaisir à être où il est. Tout simplement. Il se surprenait à avoir cet accès d’optimisme un mois et demi seulement après être arrivé en Suède. Il commençait à entrevoir ce que la plupart des gens savent instinctivement : les rencontres, beaucoup plus que les voyages forment la jeunesse.

Pour le moment, ces rencontres avaient été positives et c’était très bien ainsi. S’il se rappelle bien, c’est le 12 octobre 2008 que tout a basculé pour lui. Ce qui au départ, n’était supposé être qu’une amourette de vacances a grandi pour devenir quelque chose de solide. Et cela a rejailli sur les autres aspects de sa vie. Il était peut-être moins assidu à l’université parce qu’il voyait aussi que la réussite de sa vie sentimentale méritait quelque travail. Il n’était pas non devenu un cancre. Non, il avait appris à relativiser.

Un autre mot du vocabulaire des adultes pour lequel il croyait enfin comprendre ce qu’il signifiait. L’amour est un sentiment vrai et vérifiable. Pas une sorte d’expérience mystique réservée à quelques initiés.


Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité