Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
17 janvier 2010

Mon Histoire - Partie 9

Il le savait certes mais encore fallait-il mettre tout cela en pratique. Alors il a décidé de se bouger et de se reprendre en main le lendemain de sa première nuit à Helsingborg qui ne s’était pas si bien passé que ça. Il s’est tout de même levé, douché, et s’est mis à la recherche d’un supermarché. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il avait toujours été convaincu qu’il y avait deux moyens infaillibles pour faire une rencontre non-biaisée avec un pays inconnu. Le premier était de regarder sa télévision, mais en l’état actuel des choses son niveau de suédois ne le lui permettait pas une expérience télévisuelle fructueuse ; le deuxième était à la portée du premier Belge venu et consistait à visiter les supermarchés – on devient ce qu’on mange, n’est-ce pas ?

À cet égard, les supermarchés suédois étaient assez révélateurs. Il n’en était pas déçu. Tout était propre et bien rangé. Il avait faim et était curieux de nouveaux goûts. Il a acheté des produits dont il ignorait jusque-là l’existence même : de la glace à l’avoine et du fromage en tube. Le passage à la caisse a été particulièrement surprenant. Pour quelque obscure raison, le client ne doit pas directement donner les pièces aux caissiers mais les insérer dans une sorte de juke-box posé devant lui. Cette machine surprenante fait tout le travail et rend la monnaie. Cela devait sûrement signifier quelque chose de plus profond. Ou peut-être pas finalement. Il finirait bien par trouver quel trait de caractère se cachait derrière cette étrange machine.

Tout cela s’était passé le jour où il est rentré d’Irlande et aujourd’hui, il se rend compte que même ses souvenirs sont confus. Il s’agirait pourtant d’y mettre de l’ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité