Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
14 décembre 2009

Mon Histoire - Partie 5

Cela lui faisait peur de penser ce genre de choses même s’il savait que c’était inévitable de décevoir pour pouvoir enfin vivre sa propre vie et ses propres choix. Quand il l’avait rencontré un an auparavant, il était content de ne plus être seul et de ne plus avoir une vie sentimentale correcte pour une fois. Un amant pour rompre la solitude. Il se complaisait dans cette vie rangée et sans passion. Même pas l’amour passionnel qui consume, tout simplement la passion de vivre et de le faire bien.

Il voulait enfin avoir le courage de ses sentiments. Mais pour cela, il allait encore devoir attendre un peu. Le temps d’être vraiment sûr de ne plus avoir envie de cette vie-là. Le temps d’avoir envie d’autre chose.

En attendant, la vie continuait comme elle avait toujours continué avant. Le calme de l’organisation de la société suédoise avait un effet anesthésique sur sa personne. Il avait maintenant envie d’organiser sa vie d’une façon plus méthodique, d’en éliminer les incertitudes. Il avait oublié que les incertitudes sont ce que fait justement le charme des relations humaines mais il s’en rappellera bien plus tard. Pour une fois, il voulait avoir la chance de savoir dans quelle direction il allait mener sa barque. Parce que, pour le dire honnêtement, il n’avait pas tout à fait l’impression de savoir où il allait en ce moment. Il allait où les autres voulaient qu’il aille. Une sorte de girouette docile. Bien entendu, il était clair que cela devait cesser le plus rapidement possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité