Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
23 novembre 2008

De tout

Et de rien. Sont-ils comme ça les Norvégiens. Les fans de Vincent Delerm (je suis sûr que je ne suis pas le seul, il ne faut pas avoir honte vous savez) reconnaîtront de quoi je parle.

Les derniers jours ont été particulièrement chargés mais après tout, c'est probablement mieux comme ça.
Pour le Moot court, après un petit week-end de repos, le travail va être très intense pour la prochaine semaine mais je le savais avant de commencer. Je pense que je serai très heureux de voir le week-end prochain arriver parce que j'aurai droit à une visite familiale (enfin, dit comme ça on a l'impression que je suis en prison ici alors que je tiens à vous rassurer tous, ce n'set pas du tout le cas) et que j'en aurai fini avec le Moot court.

Il y a plusieurs sujets desquells je souhaitais vous entretenir. (Comme c'est bien dit, je me surprends moi-même)

Tout d'abord et principalement, IL A NEIGE
Vous pensez probablement que c'est normal qu'il neige en Suède et c'est aussi ce que je pensais avant d'arriver ici mais d'après les Suédois eux-même (enfin ceux qui habitent ici), ce n'est pas tout à fait normal. D'habitude, le climat de la Scanie (la région où je me trouve, "Skåne" en suédois) est très... belge en hiver. C'est-à-dire tiède, humide et gris.

PICT5262
PICT5239

Et vu qu'il gèle pendant la journée aussi, on a pu en profiter pour aller au parc et voir le soleil, ce qui n'était plus arrivé depuis quelques jours. Non, je ne suis pas au dessus du cercle polaire mais si vous avez bien lu le paragraphe précédent, vous aurez réalisé qu'il fait assez gris ici en hiver.
Et en plus, on a pu prendre des belles photos en amoureux. Elles sont toutes fraiches d'aujourd'hui. Et pour répondre aux premiers de vos commentaire : oui j'aime beaucoup mon bonnet.

PICT5278
PICT5270

Ensuite, vendredi soir nous recevions.
Comme vous avez déjà probablement pu le constater, le but des événements sociaux en Suède (et principalement le vendredi et le samedi soir) est principalement de se mettre minable. Je dois dire que c'était assez bien réussi même si par rapport à certaines guindailles belges, il y a encore du chemin à faire. Le principal est que je me suis bien amusé même si j'étais encore une fois le seul étranger. Enfin, il y avait une Norvégienne mais ça ne compte pas vraiment.

PICT5251
PICT5245

Et finalement - last but not least - les fans de la Roue de la fortune apprécieront l'article dont j'ai pris une photo (voir ci-dessous) avec une interview de Viktoria Silverstedt titrée "J'interdis les caméras dans ma chambre à coucher". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de la grande blonde qui tourne les lettres dans la roue de la fortune. Pour ceux qui ne connaissent pas la roue de la fortune, achetez-vous une télévision. Pour ceux qui n'ont pas de télévision, quittez la Roumanie (oui moi aussi je t'aime Daniela)
Et plus loin l'extrait.

PICT5279
PICT5280

Je vais me risquer à une traduction plus qu'approximative.
"Q: tu dis que tu es toujours fort occupé, mais que fais-tu en fai
R: Mouais... J'ai deux mauvaises émissions télé en France et en Italie "la roue de la fortune". Ca prend beaucoup de temps. Ensuite, j'ai aussi deux autres projets en cours avec d'autres chaînes de télé"
Au moins, elle reconnaît qu'elle fait de la télé poubelle... Elle est peut-être moins blonde qu'elle en a l'air.


Voilà voilà pour cette fois-ci. J'espère que ça vous a plu. Vu que ma semaine va être très chargée, je risque de ne pas avoir trop le temps de vous tenir à jour mais je ferai de mon mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et... ici aussi il à neigé !!!<br /> C'était trop cool et j'ai pensé à toi, comme la pauv' petite belge que je suis, je croyais qu'il neigeait plus que ça en Suède.<br /> Merci pour ta carte postale,<br /> Profite,<br /> Biz<br /> Fanélie
E
T'inquiète, on arrive bientôt pour une guindaille bien de chez nous!! Au fait, faut prendre matelas gonfalbes et sac de couchages ou tu sais nous organiser qqch? Pcq dans l'avion, c'est pas tip top ^^
D
Je bent je Rodania nog niet kwijt :-). Ik vin dat al een grotere prestatie dan een Zweedse vertaling :-). DD
P
Ou bien, est-ce peut-être toi qui es un peu blond au bout de la chevelure, blanchi en sandwich entre la neige et le soleil nordiques: "dagliga" (dag-liga) = "journaliers", quotidiens. Cela ne veut en aucun cas dire que c'est forcémment mauvais (dåligt, dålig, dåliga) enfin, sûrtout pas que Silverstedt l'avouerait en tous cas :)
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité