Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
15 novembre 2008

Il était temps

Il était en effet temps que je tienne ce blog à jour. Surtout après trois semaines assez intenses en événements. Nous allons donc commencer par le commencement bien que je ne dispose pas encore des photos y relatives.

Du 1er au 5 novembre, comme la plupart d'entre vous le sait, j'étais en déplacement d'ordre privé et touristique à Stockholm.
Après plus de sept heures de trajet en bus et un arrêt technique à Jönköping (prononcez "Yeuncheuping"), je suis enfin arrivé à la capitale avec Ida. Le trajet était en effet très long mais pas si désagréable que ça. J'ai pu, pour la première fois depuis mon arrivée, vraiment voir la campagne suédoise parce que pour le moment, je n'ai pas voyagé énormément.
Puisque j'étais à Stockholm pendant trois jours entiers (dimanche, lundi et mardi), j'ai eu le temps de découvrir la ville qui est très belle sous la lumière d'hiver, bien que le soleil se couche avant 16h déjà début novembre.
Certaines parties de la ville ont été défigurées mais le centre historique, "gamla stan", est assez conforme à l'image que l'on peut se faire de la Scandinavie dans le reste de l'Europe. L'accueil que j'ai reçu dans la famille d'Ida était aussi assez cliché mais dans le bon sens du terme. Je veux dire que les clichés que j'avais sur la Suède et la Scandinavie étaient très positifs et que je n'ai pas été déçu pour le moment...

Pour le reste, ma vie a été rythmée par le Moot Court et les réunions quotidiennes de 8H30 à pas d'heure... beaucoup de travail donc mais c'est intellectuellement très stimulant donc je ne regrette pas (encore) d'avoir choisi de participer.

Samedi dernier, c'était les "gräsnlösa dagar" (ou "grænsløse dage" en danois) et donc les ferry entre la Suède et le Danemark étaient gratuits. Mes lecteurs ayant une connaissance de base de l'une ou l'autre langue germanique auront compris qu'il s'agissait des "journées sans frontières".
On en a donc profité pour aller faire le plein gratuitement et pour dépenser tout plein d'argent en alcool... plus de €60,- à deux pour 18 litres de bière et 5,5 litres de vin ce qui est quand même moins cher que les tarifs pratiqués de ce côté-ci de l'Øresund.
Et en plus on a eu droit à une croisière romantique de 20 minutes entourés de Suédois n'ayant que l'alcool comme but de voyage... qui a osé dire que c'était aussi le mien?!
Et puisque cette fois-là, je n'ai pas oublié mon appareil photo, je me permets de vous faire part de quelques unes ici.
PICT5161PICT5162

PICT5169

À part une autre sortie ce jeudi, il n'y a pas grand chose d'autre à mentionner mais je tenais à présenter mes plus plates excuses à tous les lecteurs de ce blog en comprennant toute leur tristesse et leur frustration de ne pas avoir pu me lire pendant les trois dernières semaines.



Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité