Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
17 octobre 2008

Beaucoup de changment

En effet beaucoup de changement ces derniers jours...

Je ne vais pas m'étendre là-dessus sur mon blog public mais les derniers jours ont été particulièrement chargés en émotions parfois dures et difficiles, parfois tendres et heureuses.
Les vers suivants résumeront mon état d'esprit actuel je pense :
"Vivez si m'en croyez
  N'attendez à demain
  Cueillez dès aujourd'hui
  Les Roses de la vie"

Après un début de semaine particulièrement chargé, j'ai vécu une expérience typiquement suédoise mais pas tout à fait étrangère pour le Belge que je suis. Je m'explique.
Mercredi, j'ai assisté à un "sittning" ("att sitta" en suédois veut dire "s'asseoir" ou "être assis") qui est un genre de cantus mais un peu plus classe quand même. Ca coûte quand même un peu cher (j'ai payé 120:- SEK pour de la nourriture qui n'était pas si bonne que ça) et on s'assied (logique) autour d'une table pour manger et chanter.  Là où le sittining suédois diffère du cantus belge c'est que personne n'affonne (au prix de la bière c'est bien normal, on déguste), que les chansons restent des chansons à boire et ne parlent en aucun cas de moines pervers ou de jeunes vierges.
Si vous avez le privilège d'être un de mes amis sur Facebook, vous pourrez voir une vidéo exclusive de cet événement exclusif... dont voici quelques photos...
(pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le thème de la soirée était "Bad hair day")

Deux petites remarques à titre liminaire : D'une part, la photo du gland ne date pas de mercredi mais de samedi. Ce magnifique pendentif en forme de gland a l'honneur d'appartenir à une amie norvégienne qui le porte avec beaucoup de fierté visiblement. D'autre part, je ne suis bourré que sur une seule photo...

PICT4967

PICT4975

PICT4987

PICT4993

PICT4994

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité