Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
9 mars 2010

Mon Histoire - Partie 14

PICT6472Peut-être parce que Philip parlait français avec l’accent chantant du Sud-Ouest. Il était vivant et cela se voyait en lui et autour de lui. Cela lui faisait plaisir de voir des nouvelles personnes et il s’intéressait réellement à leurs vies. Et Philip l’avait intéressé tout de suite même s’il a senti qu’ils étaient très différents. Et il aimait cette différence.

Et puis, il l’a aimé. Tout simplement.

Des détails, il ne se rappelle plus beaucoup. Il se souvient surtout d’une promenade un dimanche après-midi sur le front de mer à Helsingborg. La mer, encore une fois. Il se souvient du premier baiser échangé et de l’effet que ça lui avait fait. Un peu comme si tout avait été retourné. Pas vraiment une décharge électrique comme certains amoureux le décrivent parfois. Mais plutôt un torrent d’eau claire. Un torrent d’amour. Cela fait très biblique, mais il s’en fichait. Il a compris d’un seul coup, par la force d’un seul baiser, ce qu’aimer voulait dire. Il était bouleversé.

Mais ce samedi soir-là, rien ne s’était passé. Ce n’était que la deuxième fois qu’ils se voyaient et il ne savait pas encore vraiment ce qu’il devait en penser. Puis, tout s’est accéléré.

Il a fait ce qu’il aurait dû faire depuis longtemps : il a aimé. Il était bien loin de se douter de où tout cela allait le mener, mais il aimait. Il vivait. En ce moment précis de sa vie, c’était le principal. La vie justement a pris une autre couleur. L’automne n’était plus cette saison grise et morne qu’il avait toujours connue mais était devenu un festival de couleurs chaudes. Il souriait parce que sa vie était pleine. Enfin. Peut-être même pour la première fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité