Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
18 décembre 2008

De sista dagarna i Sverige

SÅÅÅÅÅ,

Voici venu le temps de mes derniers jours au Royaume de Suède (le meilleur pays du monde d'après certains de ses habitants, mais tout le monde sait bien qu'il s'agit de la Belgique) et aussi le temps de faire le point sur les derniers mois.
Le bilan est très positif mais j'écrirai probablement plus là-dessus après être rentré en Belgique.

Pour le moment, je voulais vous faire partager mes dernières expériences au pays de Fifi Brindacier.

Une chose que j'ai découverte récemment c'est que les Suédois adoraient mettre des petits mots un peu partout. Non pas qu'ils soivent incapables de communiquer oralement mais plutôt que, comme les Belges, ils n'aiment pas vraiment les conflits et préfèrent laisser un mot dans la cage d'escalier pour insulter leur voisin qui a fait trop de bruit ou s'est laissé aller dans l'ascenseur (véridique).
Pour ceux qui seraient intéressés à voir à quoi ça ressemble, je vous conseille le site suivant http://www.argalappen.se/ La plupart sont en suédois, quelques uns sont en anglais... mais n'hésitez pas à vous munir d'un traducteur en ligne
Je pensais qu'il s'agissait d'une légende... jusqu'à ce que je trouve ce petit mot collé sur la porte de la salle de bains chez un autre étudiant erasmus

PICT5363

Traduction : "Douchez-vous ensemble! Deux fois plus amusant, deux fois moins cher"

Ce n'est pas une blague...

Sinon j'ai aussi plusieurs visites de Belgique : Ma sœur, Elisabeth et Julien pour ne pas les nommer.
Si jamais vous lisez ce message, je sais qu'il est un peu tard mais ça m'a fait très plaisir que vous soyez venus me voir dans le Nord.

J'ai également survécu à un tremblement de terre. Je vous ai gardé le journal d'hier matin mais je le posterai une autre fois.

À bientôt tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité