Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xav en Suède - Xav i Sverige
28 août 2008

Mes derniers jours en Belgique et mes premiers jours en Suède

Bon, le temps est venu pour moi de donner des nouvelles de moi parce que ça fait quelques temps que je n'ai pas eu d'accès prolongé à Internet.
J'ai mis un peu de temps à me poser quelque part mais maintenant ça va un peu mieux.

On va peut-être commencer par un récit chronologique des événements :

Le 16 août, il y avait une petite sauterie chez moi. Il n'y avait pas beaucoup de monde mais je pense qu'on a bien fêté mon départ. Un petit barbecue suivi de quelques Orval, tout ce qu'il faut.

Et le 18, c'était le grand départ vers le Nord (ceux qui ont vu l'immense prestation de Michel Galabru dans "Bienvenue chez les Ch'tis" comprendront
Après avoir fait la queue pendant 3 heures rien que pour pouvoir recevoir une enveloppe avec un mot de passe et mon "personnummer" et avoir visité un appartement que je n'ai finalement pas eu, je me suis trouvé livré à moi dans Lund sans vraiment savoir où dormir. Heureusement, il restait des places à l'auberge de jeunesse.
L'auberge de jeunesse de Lund est en fait un ancien train de nuit sur une voie désaffectée. Plutôt dépaysant mais niveau place c'est assez limité, surtout avec un peu plus de 40kg de bagages.

Le 20, je suis venu m'installer ici à Helsingborg, puisque c'est le seul endroit où il est encore possible de trouver un kot valable.

Du 21 au 26, j'étais en Irlande pour des vacances tout de même bien méritées.

Le 26 au soir (après avoir atteri à 23H à Copenhague et avoir pris le bâteau entre Helsingør et Helsingborg), j'étais chez moi à 2 heures du matin.

Le 27, c'est-à-dire hier, a été une assez dure journée : il pleuvait, je n'avais pas encore Internet ici ni vraiment aucun espoir de trouver un quelconque hébergement à Lund, je ne connaissais personne au kot ici non plus.

Puis hier soir, petite sortie avec mon groupe d'étudiants étrangers et nos "mentors" suédois.
A Lund, les sorties entre étudiants semblent se faire dans ce qu'ils appellent les "Nation" et qui peut plus ou moins se comparer aux cercles régionaux que nous connaissons en Belgique.
Sauf que ici, ils sont relativement plus actifs et qu'on peut bien s'habiller pour sortir (NDLR : Lund est une ville relativement bourgeoise)

Ce matin, j'ai été faire mon abonnement, qui m'a tout de même coûté 990 couronnes suédoises et cet après-midi, il y avait une vente aux enchères des vélos trouvés par la police pendant toute l'année mais c'était bien trop cher pour ce qu'il y avait alors je pense que je vais essayer de me trouver un autre moyen d'avoir un vélo qui ne me coûtera pas trop cher.

Vu que j'ai un peu du mal à mettre des photos en même temps que le texte, je les mettrai dans un autre article

Stay tuned

Xavier

Publicité
Publicité
Commentaires
Xav en Suède - Xav i Sverige
Publicité
Publicité